Depuis trois semaines, la présidence de l'université Paris 7 est occupée jour et nuit.
Le problème posé à l'UFR de Psychologie de Paris 7 concerne tous les étudiants et personnels des universités du campus Jussieu. Il s'agit de savoir si des conditions normales de fonctionnement de l'enseignement et de la recherche seront assurées durant le chantier de désamiantage et de mise en sécurité du campus. La façon dont est traitée l'UFR de psychologie de Paris 7 par la présidence de l'université et par le rectorat est l'exemple même de ce que nous refusons.
A l'heure actuelle, l'UFR de psychologie n'a aucune garantie, ni pour la fin de l'année, ni pour la rentrée.
Il faut que cessent les solutions de relogement bricolées dans l'improvisation la plus totale qui perturbent gravement le fonctionnement de la recherche et de l'enseignement.
A l'heure actuelle, il manque 40 000 m2 de locaux provisoires nécessaires au relogement des activités de recherche et d'enseignement pour pouvoir mener à bien le chantier de désamiantage au rythme prévu. Seul 2,5 % du campus est en chantier!
Pour réaliser le chantier de désamiantage et de mise aux normes de sécurité de l'ensemble du campus sans perturber gravement le fonctionnement de l'enseignement et de la recherche, nous demandons la mise à disposition de tous les locaux libres à proximité du campus Jussieu.