Comité Anti-Amiante Jussieu: Communiqué de presse (15/07/96)

Comité Anti-Amiante Jussieu (CAAJ)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
15 juillet 1996

La déclaration faite par le Président de la République, Jacques Chirac, le 14 juillet, montre que les plus hautes autorités de l'Etat ont enfin compris l'urgence qu'il y avait à apporter une solution au problème de santé publique posé par l'amiante à Jussieu.

Pour autant la «solution» proposée, qui revient à une fermeture pure et simple du campus Jussieu avant la fin de l'année, est irréaliste. Au-delà de l'effet d'annonce, on peut donc légitimement s'interroger sur la volonté de traiter concrètement le problème. 0,3cm Aucune des «solutions» privilégiées jusqu'à maintenant ne constitue une réponse réaliste à la mesure du problème posé:

Contrairement à la volonté de «transparence» réaffirmée par le Président de la République, aucune de ces solutions n'a fait l'objet de la moindre concertation avec les usagers du campus.

Nous demandons l'ouverture immédiate d'une négociation pour le choix d'une solution concrète et réaliste, conciliant l'urgence du désamiantage et le fonctionnement des universités.